Rentrée parlementaire de Septembre : les députés nationaux et sénateurs face à plusieurs défis

Ce mercredi 15 septembre 2021, les Présidents de deux Chambres du Parlement congolais vont donner, l’un après l’autre, le go officiel de la session ordinaire de septembre 2021.

Bien qu’elle soit essentiellement budgétaire, les députés nationaux et sénateurs auront du pain sur la planche au cours de la présente session qui va s’ouvrir sur fond de plusieurs questions notamment politiques, sécuritaires, économiques ou encore la question de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui a divisé la classe politique congolaise et les confessions religieuses.

Déjà, le Rapporteur du Bureau de l’Assemblée nationale, Lembi Libula a convié les élus du peuple de prendre part à la séance plénière de ce mercredi 15 septembre 2021 à 11h30 dans la salle des congrès du Palais du peuple. Un point est inscrit à l’ordre du jour : Ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2021.

Publicité

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading