Publicité

Marche réprimée, Fayulu s’en prend à Tshisekedi

Après une marche violemment réprimée par l’intervention des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), le cortège des leaders de LAMUKA a regagné la résidence de Adolphe Muzitu.

Martin Fayulu, membre du présidium LAMUKA, n’est pas allé par quatre chemins : « Les démocraties sont en baisse en Afrique à cause de certains dirigeants du monde, parce qu’ils sont trop tolérants à l’égard de quelqu’un qui n’a pas gagné, qui passe son temps à draguer les jeunes filles, qui passe son temps à voyager, à dépenser l’argent de l’État, à mettre plein les poches ».

Je demande à cette affaire, que vous appelez je ne sais pas comment (IGF ndlr), poursuit-il, d’aller enquêter sur les voyages de M. Tshisekedi. « Il dépense combien ? Il récupère combien ? », interroge-t-il?

Publicité

À l’extérieur de cette résidence, la Police a encerclé le lieu. L’homme politique Lisanga Bonganga a rejoint également ces derniers.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading