Publicité

« La sécurité et l’intégrité physique des journalistes est une priorité » (Patrick Muyaya)

À la marche de la coalition LAMUKA aile Fayulu-Muzito ce mercredi 15 septembre 2021, des professionnels des médias ont violemment traité par les éléments de la police. Patient Ligodi journaliste à RFI et actualite.cd par exemple, a été molesté et arrêté en plein exercice de son métier avant d’être relaxé.

Face à cette situation, le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a condamné avec la dernière énergie cette bavure policière. « J’en ai parlé avec le chef de la police Dieudonné Amuli. Une enquête est en cours et les auteurs seront sévèrement sanctionnés », a-t-il déclaré.

« La sécurité et l’intégrité physique des journalistes est une priorité pour nous », a insisté Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement congolais.

Publicité

Pour sa part, l’association des médias d’information en ligne (MILRDC), a condamné l’interpellation brutale dont a fait objet Patient Ligodi. À travers son communiqué, cette structure rappelle au Gouvernement, qui a autorité sur la police, que « la liberté de presse est constitutionnelle et qu’il a le devoir sacré de garantir ce droit. »

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading