PUBLICITÉ

Ituri : les FARDC libèrent 8 otages des ADF à Otomabere

Dans les griffes des rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont annoncé avoir libéré 8 personnes sur l’axe routier Luna-Komanda, dans la province de l’Ituri.

D’après le porte-parole des opérations militaires dans la province de l’Ituri qui s’est confié à POLITICO.CD, le lundi 13 septembre 2021, ces personnes ont été libérées à Otomabere lors d’une patrouille effectuée par les FARDC dans cette partie. Ces victimes, ont passé plusieurs jours en captivité dans la forêt avec les ADF.

“Vous savez que les convois ont repris. Mais pour galvaniser ces convois, nous avons commencé par les patrouilles des combats et patrouilles motorisées contre les ADF en profondeur. À Otomabere, nous sommes allés rechercher nos compatriotes”, a expliqué le lieutenant Jules Ngongo.

Ces otages s’ajoutent à 70 autres libérés par les FARDC lors d’une attaque contre le convoi sécurisé sur la route Bunia-Komanda ayant causée l’incendie de plus de 16 véhicules et autres dégâts humains.

A noter que depuis l’instauration de l’état de siège, les FARDC mettent une pression sur les groupes armés en dépit de quelques défaillances.

Azarias Mokonzi

- Publicité -

EN CONTINU