Vacciné, Félix Tshisekedi dit « être mieux placé pour témoigner sur les ravages du coronavirus »

Félix Tshisekedi, vacciné, réitère son appel aux congolais à se faire également vacciner contre le coronavirus. Dans la soirée du dimanche 12 septembre à la clinique présidentielle de la cité l’UA à Kinshasa, le couple présidentiel a reçu sa première dose du vaccin.

Se confiant à la presse présidentielle après être vacciné, Félix Tshisekedi s’est dit soulagé d’avoir pris sa première dose.

« Le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l’instant face à la covid 19 », a-t-il déclaré.

Publicité

Dans la même foulée, le Président de la République a fait savoir qu’il est mieux placé pour témoigner sur les ravages de COVID-19 puisqu’ayant perdu plusieurs proches.

« Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par cette pandémie », a conclu le chef de l’Etat.

Aux côtés de Félix Tshisekedi, Denise Nyakeru, première dame, a reçu également sa première dose du vaccin.

Le couple présidentiel a ainsi lancé la deuxième phase de la campagne nationale de vaccination anti-Covid19. Le Dr Roger Kamba, Conseiller spécial du PR en charge de la couverture maladie universelle, a confirmé la présence en RDC de plus 250 mille doses du vaccin Moderna ainsi que l’arrivée imminente de plusieurs milliers de doses des vaccins Johnson & Johnson, Astra-zeneca et Pfizer.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading