PUBLICITÉ

Vacciné, Félix Tshisekedi dit « être mieux placé pour témoigner sur les ravages du coronavirus »

Félix Tshisekedi, vacciné, réitère son appel aux congolais à se faire également vacciner contre le coronavirus. Dans la soirée du dimanche 12 septembre à la clinique présidentielle de la cité l’UA à Kinshasa, le couple présidentiel a reçu sa première dose du vaccin.

Se confiant à la presse présidentielle après être vacciné, Félix Tshisekedi s’est dit soulagé d’avoir pris sa première dose.

« Le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l’instant face à la covid 19 », a-t-il déclaré.

Dans la même foulée, le Président de la République a fait savoir qu’il est mieux placé pour témoigner sur les ravages de COVID-19 puisqu’ayant perdu plusieurs proches.

« Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par cette pandémie », a conclu le chef de l’Etat.

Aux côtés de Félix Tshisekedi, Denise Nyakeru, première dame, a reçu également sa première dose du vaccin.

Le couple présidentiel a ainsi lancé la deuxième phase de la campagne nationale de vaccination anti-Covid19. Le Dr Roger Kamba, Conseiller spécial du PR en charge de la couverture maladie universelle, a confirmé la présence en RDC de plus 250 mille doses du vaccin Moderna ainsi que l’arrivée imminente de plusieurs milliers de doses des vaccins Johnson & Johnson, Astra-zeneca et Pfizer.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU