Ituri :Deux morts et plusieurs maisons incendiées par les présumés ADF à Ndimo

Deux personnes ont trouvé la mort dans une nouvelle incursion des présumés rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF). Cet incident est survenu le vendredi 10 Septembre 2021 dans le village Ndimo, situé dans le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Selon Christophe Munyanderu Coordonnateur de l’ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu, ces assaillants ont aussi incendié plus de 30 maisons et quelques engins roulants.

“Nous avons un bilan de deux personnes tuées et plus de 30 maisons incendiées. Plusieurs motos ont aussi été incendiées”, a-t-il révélé à POLITICO.CD.

Publicité

Face à l’évidence, Christophe Munyanderu, plaide pour l’intensification des patrouilles militaires dans cette partie. Il ajoute que cette situation, a ooccasionné le déplacement massif de plusieurs habitants vers des régions supposées sécurisées.

Azarias Mokonzi/Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading