Publicité

État de siège au Nord-Kivu : une journée sans activités observée ce lundi à Beni ville

Après plus de 723 civils tués depuis l’instauration de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu, les habitants de la ville de Beni ont observé, ce lundi 13 septembre 2021, une journée sans activités après l’appel lancé le vendredi dernier par la Société Civile de cette partie de la République Démocratique du Congo.

Pour la Lutte pour le Changement (LUCHA), une ville sans activités est un acte de résistance et une interpellation pour les autorités qui se satisfont des moindres résultats sur terrain.

À l’en croire la Société Civile de Beni, cette journée est consacrée à la prière et se poursuivra le mardi 14 septembre 2021. Motos-taxi et véhicules sont interdits de circuler dans la ville pendant deux jours soit lundi et mardi.

Publicité

Pour rappel, des vives tensions avaient été observées dans la matinée de vendredi dernier dans la ville de Beni précisément dans la commune Mulekera. Les jeunes avaient manifesté contre l’insécurité qui continue à battre son plein dans ce coin du pays, chemin faisant, ils se sont affrontés avec forces de l’ordre.

Ils avaient brûlé vif un présumé bandit au quartier Ngongolio et incendié le bureau du même quartier. 56 manifestants ont été interpellés par la police nationale congolaise.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading