Tshopo: Ensemble pour la République lance la campagne d’adhésion et d’impression des cartes biométriques

Ensemble pour la République, affûte ses armes en prélude des enjeux électoraux à l’horizon 2023. Après Lubumbashi, le parti cher à l’ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi Chapwe, a lancé officiellement ce samedi 11 Septembre 2021 à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo, la campagne d’adhésion et d’impression des cartes biométriques pour les membres effectifs.

Selon le Coordonnateur provincial d’Ensemble dans la Tshopo, cette campagne vise notamment l’adhésion massive des nouveaux membres dans ce jeune parti.

« Nous sommes un jeune parti et nous sommes en train de nous implanter. Et pour cela, nous devons recruter, faire adhérer les membres. Pour montrer qu’ils sont devenus effectifs, nous nous sommes organisés de manière à pouvoir commencer à remettre des cartes. C’est la raison pour la quelle, nous avons organisé cette activité pour lancer l’impression des cartes biométriques», a confié Jean-Claude Esuka, Coordonnateur Provincial de Ensemble.

Publicité

Dans cette perspective, le parti cher à Moïse Katumbi appelle les Tshopolais à une mobilisation pour la réussite de cette campagne. Prêchant par l’exemple, Jean-Claude Esuka, tout le staff politique provincial d’Ensemble, et de dizaines des cadres se sont symboliquement fait adhérés et ont obtenu leurs cartes biométriques en présence de nombreux militants du Parti.

« Le parti Ensemble est nouveau, mais est en train de monter à la dimension de son leader Moïse Katumbi Chapwe. Nous invitons tout le monde à venir s’adhérer massivement. Nous voulons qu’Ensemble devienne véritablement un parti de masse. Ainsi, notre objectif est d’avoir une majorité écrasante au niveau du parlement en 2023», a lancé Jean-Claude Esuka.

Il sied d’indiquer que la cérémonie relative au lancement de cette campagne, a eu lieu dans l’enceinte du siège provincial du parti dans la commune Makiso à Kisangani. Plusieurs hauts cadres et membres affectifs ont adhéré pour cette première journée moyennant une souscriptions à des diverses cotisations au sein du Parti.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading