Mbuji-Mayi : 39 prisonniers libérés par grâce présidentielle

En marge d’une cérémonie de libération organisée le jeudi 9 septembre 2021 devant la prison centrale de Mbuji-Mayi, par le Procureur Général près la Cour d’Appel du Kasaï Oriental, Maurice Kama alama, 39 prisonniers dont 3 femmes ont recouvert leur liberté.

Ces detenus libérés, sont bénéficiaires de la mesure de grâce présidentielle. D’après l’agence congolaise de presse (ACP), l’objet de leur libération est contenu dans l’ordonnance présidentielle du 28 juillet 2021, portant mesure collective de grâce présidentielle.

Jeannette Longa Muswamba, Gouverneure ad intérim du Kasaï Oriental, a, au cours de cette cérémonie, remercié le Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour cette mesure de grâce, qui permet à désengorger la prison. Elle a, à cet effet, recommandé aux prisonniers graciés, d’adopter un comportement responsable dans la société afin de bien capitaliser cette libération.

Publicité

Il sied de signaler que cette cérémonie de libération a été présidée par la Gouverneure ad intérim du Kasaï Oriental, qui, dans la foulée, a fait un don des vivres en faveur des détenus de cette maison carcérale. Ce don est composé des sacs de farine de maïs, de haricot, du riz, sel et bidons d’huile.

Christian Okende/ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading