Publicité

Beni: 9 présumés bandits sont tombés dans le filet des services de sécurité

À Beni dans la province du Nord-Kivu, neuf présumés bandits sont tombés dans le filet des services de sécurité. Ce Samedi 11 Septembre 2021, ils ont été présentés à la presse.

C’est le Maire policier de Beni, le Commissaire Supérieur principal Narcisse Kashale Mutemba, qui a procédé à cette présentation. À l’en croire, il s’agit d’une bande
d’inciviques qui insécurisent la ville de Beni pendant la nuit. Il a précisé que cette bande n’est qu’une partie d’une équipe des criminels qui sont recherchés par les services de sécurité.

“Nous continuons à chercher d’autres qui ont été cités par la première bande. Vous voyez, ils sont tous des civiles mais qui opèrent avec des armes à feu et armes blanches, voire les tenues des éléments de sécurité et de l’ordre, cela pour mettre la confusion entre les autorités compétentes”, a-t-il indiqué.

Publicité

Cependant l’autorité urbaine précise que si parmi les éléments de l’ordre il y en a qui participent d’une façon ou d’une autre à cette criminalité, ils seront aussi traqués.

Dans la foulée, le Maire de Beni, a soutenu que les jeunes qui ont été arrêtés par les services de sécurité vendredi à Ngongolio, seront sanctionnés, et ceux d’entre eux qui seront reconnus innocents seront relâchés.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading