Kolwezi : La Vice-ministre de la santé inaugure un laboratoire moléculaire de VIH/SIDA

La ville de Kolwezi, Chef-lieu de la province du Lualaba, dispose désormais d’un laboratoire moléculaire de VIH/SIDA. Son inauguration est intervenue ce vendredi 10 septembre 2021.

La cérémonie d’inauguration de ce laboratoire moléculaire de VIH/SIDA don du gouvernement américain, a été présidée par Véronique Kilumba Nkulu Vice-Ministre de la santé, en présence de plusieurs personnalités, dont l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo, Mike Hammer et du Gouverneur a.i de la Province du Lualaba, Fifi Masika Saini.

Dans son mot de circonstance, Véronique Kilumba, Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, a remercié le Président de la République Félix Tshisekedi, qui fait du social et de la Santé des congolais une préoccupation majeure dans son mandat.

Publicité

Ensuite, Véronique Kilumba a salué l’apport du gouvernement américain pour son appui à la riposte contre le VIH/SIDA ainsi qu’à d’autres problèmes liés à la santé.

Après la coupure du ruban symbolique marquant l’ouverture du laboratoire moléculaire, il s’en est suivi une visite guidée du bâtiment ainsi que de tous les matériels devant subvenir aux besoins sanitaires de la population autant de la province du Lualaba que du reste de la RDC.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading