Arrivé à Kinshasa d’un émissaire du Président algérien, porteur d’un message de soutien aux efforts de Félix Tshisekedi

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger de l’Algérie, Ramtane Lamamra, porteur d’un message du Chef de l’Etat algérien à son homologue congolais et Président en exercice de l’Union africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé vendredi à Kinshasa.

Accueilli à l’aéroport international de N’djili par le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho, le chef de la diplomatie algérienne, a affirmé, devant la presse, que sa présence dans la capitale congolaise est une opportunité précieuse de faire le point sur des questions d’intérêts communs affectant le continent africain et, également, une occasion d’examiner les perspectives de relance et d’intensification des relations de coopération entre les deux pays.

Kinshasa et Alger sont engagés en faveur de l’intégration du continent, a-t-il fait remarquer, ajoutant qu’Alger salue les efforts du Président Tshisekedi et ses résultats obtenus dans l’action collective de l’Afrique. 

Publicité

« Nous espérons que nous enregistrerons davantage des progrès dans l’intégration économique, la réalisation des objectifs de la zone de libre-échange continental, ainsi que dans les questions relatives à la paix et la sécurité », a poursuivi Ramtane Lamamra.

Le ministre algérien des Affaires étrangères qui quitte Kinshasa le même jour, renseigne-t-on.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading