RDC : D’ici la fin de l’année, 112 sites seront équipés du wifi gratuit RAM et 300 sites supplémentaires en 2022 (Officiel)

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (APRTC), a annoncé, dans une dépêche parvenue ce vendredi 10 septembre à POLITICO.CD, l’installation, d’ici la fin de cette année, de sa connexion internet gratuite « WI-FI RAM » dans 112 nouveaux sites à travers le pays.

Les 112 sites qui devant bénéficier de la connexion internet gratuit sont repartis comme suit : 17 sites à Kinshasa, 6 au Kongo central, 2 dans la province du Kwango, 5 au Kwilu, 1 au Mai Ndombe, 5 à l’Equateur, 5 a Mongala, 2 au Nord Ubangi, 1 au Sud Ubangi, 6 au Nord Kivu, 5 au Sud Kivu, 2 au Maniema, 5 a la Tshopo, 3 en Ituri, 5 en Haut Uele, 3 au Bas Uele, 2 à la Tshuapa, 6 dans le Haut Katanga, 2 au Lualaba, 3 au Haut Lomami, 3 au Tanganika, 5 au Lomami, 4 au Kasaï Oriental, 5 au Kasaï Central, 4 au Kasaï, et 5 dans la province du Sankuru.

Parmi ces sites ont peut citer notamment les universités ci-après : Université Président Joseph Kasa-Vubu (UKV) au Kongo Central, Université Officielle de Ruwenzori (UOR-Butembo), Université de Goma (UNIGOM) au Nord-Kivu, Université de Bukavu (UNIBU) au Sud-Kivu, ISTM Bunia à l’Ituri, Université de Lubumbashi (UNILU) dans le Haut-Katanga, Université de Kolwezi (UNIKOL) dans le Lualaba, Université de Kananga (UNIKAN) au Kasaï-Centrale, Université de Lodja (UNILOD) au Sankuru, ISC-Tshikapa au Kasaï, Université de Mbuji-mayi (UNIMBU) au Kasaï Oriental, Université Notre Dame de Lomami (UNILO) dans la province de Lomami, ISC-BOENDE dans le Tshuapa, ISTM Buta dans le Bas Uele, ISP ISIRO dans le Haut Uele, Université de Kisangani (UNIKIS) dans la province de Tshopo, Université de Kikwit (UNIKIK) dans le Kwilu.

Publicité

Ces installations vont intervenir après celles de 5 sites à Kinshasa, dont l’Université de Kinshasa, le site de rond-point Kintambo Magasin, INBTP, ISTA et UPN, où les utilisateurs bénéficient de 3 heures de connexion internet par jour.

Cependant, l’ARTPC a également annoncé sa volonté de passé à la vitesse supérieure. « Le RAM passe à la vitesse supérieure, et les utilisateurs pourront désormais utiliser cette connexion Internet 24h sur 24 sans interruption », note la dépêche.

Outre cette prévision, l’ARTPC révèle ses ambitions pour l’année prochaine qui sont celles entre autre d’installer 300 sites supplémentaires sur toute la République, avec une connexion Wi-Fi RAM gratuite à la portée de tous.

Ces sites comprennent des universités et instituts supérieurs, des marchés, des rond-points et plusieurs autres lieux de rassemblement.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading