mercredi, octobre 27, 2021
DRC
57,453
Personnes infectées
Updated on 27 October 2021 à 6:30 6 h 30 min
DRC
5,432
Personnes en soins
Updated on 27 October 2021 à 6:30 6 h 30 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 27 October 2021 à 6:30 6 h 30 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 27 October 2021 à 6:30 6 h 30 min

l'info en continu

Médias : Patrick Muyaya et la société AUBS examinent les voies et moyens pour réformer la RTNC

- Publicité-

Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, a examiné, jeudi, au cours d’une séance de travail, avec le responsable de Africa union broadband services (AUBS), Stanly Ndetah, les voies et moyens, dans le cadre d’un partenariat, d’accompagner l’autorité de tutelle dudit ministère à la réforme de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).

Ce partenariat avec AUBS consistera, a expliqué le responsable de cette société, consistera à réformer les infrastructures du studio et bureau de la RTNC en province. Il sera question pour un début, poursuit-il, outre Kinshasa, la capitale, quelques villes de la partie Est du pays seront concernées, à savoir : Beni, Goma et Bukavu, ajoutant que le choix porté sur cette partie du pays s’explique par le souci de changer le narratif de ces villes en proie aux guerres.

- Publicité-

En réaction, le ministre s’est montré très intéressé par cette initiative, rapporte à la presse son directeur de cabinet, Nicolas Lianza au sortir de cette audience. « Nous avons reçu un partenaire de choix qui a manifesté son intérêt au projet de modernisation de la RTNC », a-t-il déclaré.

Cette modernisation passe par quatre volets : volet infrastructures avec la réhabilitation et la construction de bâtiments ; Volet technique qui concerne les matériels de diffusion, production, transmission ; Volet programme avec des émissions qui répondent aux attentes de la population et volet ressources humaine.

Le ministre Patrick Muyaya a reçu, indique la cellule de communication du Ministre de la Communication et Médias, cette proposition à bras le corps et se dit prêt à travailler avec AUBS.

A cet effet, il est prévu de réunions paritaires mixtes entre les deux parties dans les jours à venir, signale la même source.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU