Dossier CENI : Gentiny Ngobila refuse la marche à LAMUKA pour cause de Covid-19

La marche en faveur d’un consensus autour des réformes électorales telle que prévue par la plateforme politique LAMUKA aile Fayulu-Muzitu, n’aura tout simplement pas lieu. Saisi par les organisateurs, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a réservé un avis non favorable suite à la pandémie à Covid-19.

À ce propos, déclare Gentiny Ngobila en référence à cette marche, tout en louant le mérite de votre démarche, je ne saurai prendre acte de votre activité qui, poursuit-il, au regard des instructions de l’Autorité Suprême (Félix Tshisekedi) ainsi que les restrictions édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est susceptible d’entraîner une contamination massive de la Covid-19.

« Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa ainsi que les bourgmestres des Communes concernées, qui me lisent en copie, sont priés, chacun en ce qui le concerne, de veiller à l’exécution de la présente décision », conclut le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Publicité

Il sied de rappeler qu’en date du 2 septembre 2021, la plateforme LAMUKA aile Fayulu-Muzitu avait adressé une correspondance à l’Exécutif Provincial afin de l’informer de l’organisation d’une marche pacifique pour dire « Non » à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) politisée, « Non » également au glissement du calendrier électoral et « Non » à la fraude électorale le 15 septembre 2021 prochain. Ce refus est la unième qu’adresse Gentiny Ngobila après les mesures préventives mises en place pour lutter contre la Covid-19.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading