Beni: 4 civils tués dans une nouvelle attaque des présumés ADF à Kithamba

Des présumés rebelles Ougandais de l’Allied Democratic Forces (ADF), ont attaqué la journée de ce Vendredi 10 septembre 2021, le village de Kithimba, en groupement Banande-Kainama en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après la société civile locale, lors de cette nouvelle incursion, ces rebelles ont tué 4 civiles toutes des femmes, 3 autres ont été blessés par balle pendant qu’ils fouillaient les affrontements entre l’armée et les assaillants.

Jonas Bin Kasumba, Président de la société civile de Kainama, précise que les 3 civiles blessés ont été récupérés et acheminés dans un camp militaire de la place où ils poursuivent des soins médicaux.

Publicité

Tout en saluant l’intervention rapide des Forces Armées de la RDC après avoir reçu l’alerte de la population sur cette présence des rebelles, cet acteur de la société civile veut voir l’armée multiplier des assauts contre ces rebelles afin d’éloigner le danger contre la population.

Merveilles kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading