Publicité

Lubumbashi: Muhindo Nzangi exprime sa détermination à réformer le secteur de l’ESU

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), est arrivé à Lubumbashi ce mercredi 8 septembre 2021. Muhindo Nzangi est dans le Haut-Katanga, en marge des travaux des états généraux de l’ESU.

À la tête d’une forte délégation des participants aux activités des états généraux de l’ESU, Muhindo Nzangi a déclaré à sa descente d’avion, sa détermination à réformer le secteur de l’ESU.

« À ces assises, nous allons, avec les intelligences du pays, réfléchir sur les grandes réformes de notre secteur et prendre des décisions qui nous permettront de répondre aux normes internationales dont l’arrimage au système LMD [Licence, Master, Doctorat] », a déclare le Ministre Muhindo Nzangi.

Publicité

Aussitôt posé ses valises, le Ministre de l’ESU a inspecté le déroulement des travaux préliminaires débutés depuis le 6 septembre 2021. Au passage, il a formulé quelques recommandations aux participants.

Au cours des travaux des états généraux, il sera également question, pour le Ministre de l’ESU, de rendre public les résultats de l’audit organisationnel et de l’enquête de viabilité qu’il a diligentés dernièrement dans tous les établissements tant publics que privés de l’ESU.

À noter que, plus de 300 experts du secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire et d’autres institutions du pays, sont attendus à Lubumbashi aux états généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire qui se déroulent du 6 au 14 septembre 2021.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading