Butembo: 20 policiers formés sur les procédures pénales et droit pénal spécial

Du 3 au 8 septembre 2021, 20 policiers œuvrant à Butembo ont été formés sur les procédures pénales et droit pénal spécial. Ce cyclage de capacitation a été organisé par la Police des Nations Unies, UNPOL.

Par sa section de Butembo, la Police des Nations Unies a outillé durant près de six jours, des cadres et agents de la Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de cette ville. La cérémonie de clôture intervenue ce mercredi, a été présidée par le Commandant du commissariat urbain de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal, Polo Ngoma-di-Ntoto. Il a de ce fait salué cette initiative de l’UNPOL en faveur de ses éléments, en exhortant ces derniers à mettre en pratique toutes les matières apprises.

Dans leur mot circonstanciel, les policiers outillés, ont remercié les organisateurs et disent avoir acquis beaucoup de connaissances à travers ce recyclage.

Publicité

Cette séance de renforcement des capacités au profit des hommes en uniforme, a été sanctionnée par la remise des attestations aux participants.

Ce recyclage organisé par la police des Nations Unies section de Butembo, avait pour but de renforcer en capacités les cadres et agents de la PNC Butembo en matières des procédures pénales et droit pénal spécial.

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading