Ituri : plus 30 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Irumu

Une nouvelle attaque attribuée aux « terroristes » de l’ADF (Forces démocratiques alliées), a coûté la vie à 30 personnes dans la localité de Luna-Samboko du territoire d’Irumu (Ituri) samedi 04 septembre 2021, ont indiqué à RFI ( Radio France Internationale) ce lundi 06 septembre 2021 des sources locales et onusienne.

À en croire ces mêmes sources, Les victimes ont été tuées à la machette, égorgées, éventrées et par balles.

Un premier bilan fourni samedi soir par des sources locales faisait état de 14 morts dans les collines de Tsani Tsani et Mapasana, à Luna-Samboko, village situé à la limite avec le Nord-Kivu, à une centaine de kilomètres au sud de Bunia.

Publicité

Cette nouvelle attaque des « terroristes » intervient 4 jours après celle d’un convoi de véhicules escortés par les FARDC et la MONUSCO en partance pour Beni attribuée aux mêmes « terroristes » de l’ADF dans le même territoire qui a coûté la vie à dix personnes, quatorze véhicules incendiés et plus de quatre-vingt personnes sont portées disparues.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading