Butembo : les opérateurs économiques ont répondu à l’appel de deux journées de deuil décrétées par l’ACCO

Les activités socio-économiques sont restées partiellement suspendues toute la journée de ce lundi 6 septembre 2021 en ville de Butembo (Nord-Kivu).

Cette situation a été consécutive à la suite de deux journées de deuil décrétées par l’Association des Chauffeurs du Congo (A.C.CO) en mémoire des personnes qui ont été dernièrement tuées par les ADF au cours d’une embuscade dans le territoire d’Irumu.

Dans un entretien avec POLITICO.CD, Bwenge Sekweya, Secrétaire de cette organisation, a condamné la recrudescence de l’insécurité dans la majeure partie de ce territoire ayant d’ailleurs conduit à l’incendie de plus de 16 véhicules sur l’axe Luna-Komanda.

Publicité

“Nous avons perdu beaucoup de nos membres. Sur ce, nous avons jugé bon de décréter deux journées de deuil, du lundi au mardi. Quand il s’agit d’une journée de deuil. Que les gens restent à la maison”, a-t-il fait savoir.

Ce lundi, la ville de Butembo est restée à moitié fantôme. Plusieurs opérateurs ont répondu positivement à l’appel de l’A.C.C.O. La circulation était timide et plusieurs portes des maisons de commerce sont restées fermer.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading