Publicité

Butembo: la Police dément l’information selon laquelle les ADF circulent librement à Bulengera

Les rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces(ADF) et leurs collaborateurs, ne circulent pas en électron libre dans certaines parties de la Commune Bulengera dans la province du Nord-Kivu. Ce démenti vient de la Police Nationale Congolaise (PNC), Commissariat urbain de Butembo.

D’après le commandant ville de Butembo, interrogé par POLITICO.CD, il s’agit d’une rumeur qui vise à désorienter la population pour créer une guerre psychologique dans le vide par certains individus. Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma, renseigne qu’aucune situation de ce genre n’a été enregistrée dans la région.

“S’il y a infiltration, que la population collabore avec nous, que la population dénonce. Et puis, nous devons savoir que, pendant cette période, la population ne doit pas céder à la guerre psychologique. Ce sont ces gens là qui veulent seulement intoxiquer. Pour le moment, je vous dit qu’il n y a rien en ville de Butembo”, a-t-il expliqué.

Publicité

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading