La province du Lualaba se dote du budget rectificatif exercice 2021

La province du Lualaba s’est doté du budget rectificatif pour l’année 2021. Le projet d’édit y relatif a été adopté, à la plénière tenue ce samedi 4 septembre 2021.

Le vote du projet d’édit rectificatif du budget 2021 est intervenu, après
la réplique aux questions des élus par le Gouverneur ad-interim Fifi Masuka Saini. L’Autorité Provinciale a répondu aux différentes préoccupations lui adressées à la plénière du jeudi 2 septembre 2021.

Le budget rectificatif 2021 adopté par l’Assemblée Provinciale du Lualaba, est équilibré en recettes comme en dépenses. Il s’élève à 1095.882.977.587,36
CDF (Mille quatre vingt quinze milliards, huit-cent quatre-vingt deux millions francs congolais). Ce montant comprend la part des recettes internes et externes.

Publicité

Avec un budget rectificatif revu à la hausse, Fifi Masuka entend amorcer des travaux d’intérêt public. Elle a promis de focaliser son action en priorité sur le social et les infrastructures, en mettant en avant plan le credo le « peuple d’abord », prôné par le Président Félix Tshisekedi.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading