Haut-Katanga : l’UNAFEC apporte son soutien à Dany Banza « victime d’un acharnement »

L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) apporte son soutien à Danny Banza Maloba proche collaborateur du Président Félix Tshisekedi. Pour le parti cher à feu Gabriel Kyungu, l’Ambassadeur Itinérant du Chef de l’État, est « victime d’un acharnement » et fait objet « des attaques » sur les réseaux sociaux.

Samedi 4 septembre 2021, à son siège de Lubumbashi, l’UNAFEC par la voix de son Premier Vice-Président Juvénal Kitungwa Lugoma, a fixé l’opinion sur ce que ce parti qualifie de « coup monté de toutes pièces et des petits bruits qui circulent dans les réseaux, pour ternir l’image de marque de Danny Banza, Ambassadeur Itinérant du Chef de l’État ».

« Nous remercions de façon particulière l’ambassadeur Dany Banza, parce que nous avons vu sur les réseaux sociaux, des gens en train d’écrire beaucoup de mauvaises choses sur lui. Il a été taxé de toutes sortes de maux. Pour notre part, nous, la famille politique et biologique de l’honorable Kyungu, nous avons confiance en lui et nous le remercions pour tous les actes posés en notre faveur », a déclaré Juvénal Kitungwa cacique de l’UNAFEC.

Publicité

Par cette mise au point, le parti cher au patriarche Gabriel Kyungu, dit s’être prononcé pour « mettre un terme à toutes les spéculations montées contre l’Ambassadeur Itinérant, qui est présenté à tort comme un diviseur dans la communauté Katangaise. »

Par ailleurs, le Député Provincial du Haut-Katanga Juvénal Kitunga, assumant l’intérim du Président National de l’UNAFEC, a remercié le Président de la République Félix Tshisekedi et le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques kyabula, pour leur implication dans les soins du feu Antoine Gabriel Kyungu wa kumwanza et dans les dispositions prises après son décès pour un enterrement digne de son rang.

A propos justement de l’enterrement du Président de l’UNAFEC, le Chef de l’État, a personnellement mandaté l’Ambassadeur Itinérant Dany Banza Maloba, pour faire le suivi des travaux de construction du Mausolée, devant accueillir la dépouille mortelle de Gabriel Kyungu, dont les obsèques auront lieu dans les prochains jours.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading