jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min

l'info en continu

Campagne «TIKA BOMBÉ»: Blanchard Dikambi conscientise les jeunes de Kimbanseke sur les méfaits de la drogue

- Publicité-

Les initiatives se multiplient ça et là dans la lutte contre la drogue « BOMBÉ ». La dernière en date c’est celle de l’asbl «Allô Peuple» conduite par Blanchard Dikambi, Coordonnateur de la Cellule de communication de l’Assemblée nationale en collaboration avec les Casques bleus de Mboso N’kodia. La campagne dénommée «TIKA BOMBÉ» que mène cette association s’adresse aux jeunes de la ville province de Kinshasa en particulier et de la RDC en général.

À en croire la cellule de communication de l’Assemblée nationale, cette campagne consiste à appeler la jeunesse à s’interdire la consommation de toute drogue qui nuit gravement à la santé humaine et donc à l’avenir de la jeunesse.

- Publicité-

Ce samedi 4 septembre 2021, Blanchard Dikambi et Cie ont mis le cap sur la commune de Kimbanseke précisément au quartier Ngiesi. Cette étape intervient après celle de la commune de Masina où les émissaires du Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia ont également invité les jeunes à abandonner la consommation de la drogue « BOMBÉ ». Blanchard Dikambi a conscientisé les jeunes de ce coin de la capitale à assurer son lendemain meilleur.

«L’avenir de ce pays est entre nos mains… Ainsi, le président de la Chambre Basse du Parlement, Christophe Mboso N’kodia Pwanga qui est votre Papa, nous a mandaté de venir vous voir. Abandonnez les pratiques qui compromettent votre avenir, et nuisent gravement à votre santé et ont de l’impact sur la stabilité des institutions de la République. Ne prenez pas la drogue (BOMBÉ). »

Blanchard Dikambi a, dans la foulée au nom du speaker de la Chambre Basse du Parlement, annoncé la prochaine étape de sa tournée qui pourrait le conduire probablement vers la commune de Ngaliema où la caravane de la campagne «TIKA BOMBÉ» va poser ses valises.

Par ailleurs, le Coordonnateur de la cellule de communication de l’Assemblée nationale a lancé les travaux de lutte contre les érosions qui menacent le quartier Ngiesi tout en apportant 1026 sacs vides de la part de Mboso N’kodia. De ce fait, il a promis de revenir dans un bref délai pour suivre l’évolution des travaux tout en demandant aux habitants de ce coin de s’en approprier.

Il sied de noter que cette campagne de sensibilisation de la lutte contre la drogue BOMBÉ a connu la présence des autorités locales entre autres les chefs des rues, les agents de sécurité, les chefs traditionnels ainsi que quelques parents qui, du reste, ont témoigné leur adhésion et leur soutien à cette campagne ”Jeune, TIKA BOMBÉ ».

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU