Kinshasa : contradiction entre la porte-parole et le directeur de cabinet de Ngobila sur le déploiement des drones dans certaines communes

Contrairement à ce qu’annonçait il y a quelques jours, la porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa faisant le compte rendu du conseil des ministres, le directeur de cabinet du gouverneur de Kinshasa, Freddy Bonzeke Iliki dément le déploiement des drones de surveillance dans certaines communes de la ville pour de raison de sécurité.

A travers communiqué exploité par la rédaction de POLITICO.CD, Freddy Bonzeke affirme que l’option du déploiement de drones n’a jamais été retenue au sein du Conseil des ministres.

« Sans méconnaitre l’efficacité de cette technologie dans la prévention et le maintien de la sécurité dans la Ville de Kinshasa, cette option n’a pas été retenue au sein du Conseil des Ministres. Nous tenons à rassurer la population kinoise que la mise en circulation des drones sur l’espace aérien de Kinshasa, n’est pas à l’ordre du jour des activités de l’Exécutif Provincial de Kinshasa », a souligné le directeur de cabinet du chef de l’exécutif provincial.

Publicité

La ministre et porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Yolande Elebe, avait fait savoir que le ministre provincial de l’intérieur avait souligné lors du conseil des ministres, la mise en disposition dans un mois, des drones à trois communes pilotes afin d’avoir une meilleure visibilité des évènements ayant lieu dans les différentes communes concernées.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading