Nord-Kivu : le chef d’état- major général adjoint chargé des opérations et renseignements en mission à Beni

Le chef d’état-major général adjoint chargé des opérations et renseignements au sein des FARDC est arrivé ce vendredi 3 septembre 2021 en ville de Beni (Nord-Kivu).

D’après nos sources, la mission de ce haut cadre de l’armée se circonscrit dans le cadre de service. Le général Jean-Claude Yav prendra part à une rencontre mise en commun de stratégie de lutte contre les groupes armés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Je suis venu pour assister à une réunion pour la mutualisation des forces entre les deux provinces parcequ’elles partagent un ennemi commun. Alors, il faut qu’il y ait une coopération pour combattre cet ennemi bien-sûr avec la MONUSCO »,a-t-il fait savoir à POLITICO.CD.

Publicité

Il faut signaler que cette réunion stratégique va permettre aux deux provinces de consolider leur collaboration en vue de mettre terme à l’insécurité dans cette partie de la République.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading