Ituri : une personne tuée et une autre blessée par un militaire en état d’ivresse à Bunia

Un militaire FARDC en état d’ébriété a tué une personne et blessé une autre dans la soirée de ce jeudi 02 septembre 2021 au quartier Bankoko en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après les sources policières, l’auteur de cet incident mortel bien identifié, s’était présenté dans un lieu de deuil où les familliers étaient en pleine veillée mortuaire pour commencer à proférer des menaces à toute personne qui y prenait part.

Les deux victimes appartiennent toutes à une même famille. La victime morte a succombé à ses blessures après son transfert à l’hôpital général de référence de la place.

Publicité

Après son forfait, le militaire ivre s’est retranché dans sa maison qui a été encerclée par les policiers et militaires de la patrouille afin qu’il soit arrêté.
Cette situation a plongé la population de ce quartier habité aussi par des militaires FARDC dans une psychose.

Le commandant de la police nationale congolaise commissariat urbain de Bunia, le commissaire supérieur Abeli Mwangu appelle la population au calme et à l’apaisement.

Le quartier Bankoko est l’un des quartiers où habitent un nombre important des militaires des FARDC. La population civile, des acteurs politiques et de la société civile ont toujours souhaité la délocalisation des hommes en uniforme de ce quartier vers le camp militaire.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading