RDC-Infrastructures : le ministre Alexis Gisaro évalue la coopération avec la BAD sur la construction du Pont-Route-Rail entre Kinshasa et Brazzaville

Le ministre congolais des infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro a échangé ce mercredi 1 août avec une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD), sur la construction du Pont-Route-Rail entre les deux capitales congolaise Kinshasa et Brazzaville.

Il était question pour le numéro 1 des infrastructures en RDC de faire le tour d’horizon de cette coopération avec la BAD dans son secteur et l’accompagnement financier de la Banque Africaine de développement dans la matérialisation de ce projet.

Publicité

Conduite par son directeur général de la région Afrique centrale, Serge Marie N’Guessan, la BAD se dit impressionner par le programme de modernisation des routes tel que présenté par le ministre des ITP, Alexis Gisaro Muvunyi. La BAD juge que c’est une très bonne carte car le projet routier représente 28% de son portefeuille.

Dans la foulée, le ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, a saisi l’occasion pour demander à ce partenaire qui est la Banque Africaine développement en tant qu’institution qui accompagne le pays dans plusieurs projets d’infrastructures routières, de mettre en place des mécanismes afin de raccourcir le délai d’exécution des projets en République démocratique du Congo.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading