La peine de Jacky Ndala réduite de deux mois

La Cour d’appel de Kinkole a rendu son verdict dans la soirée du mercredi 1er septembre du procès en appel de Jacky Ndala, coordonnateur national de la jeunesse de Ensemble pour la République, parti politique de Moïse.

Condamné en première instance à 24 mois, Jacky Ndala a vu sa peine passer à 22 mois soit une réduction de 2 mois seulement.

Arrêté dimanche 18 juillet à son domicile, le coordonnateur national de la Jeunesse de l’Ensemble pour la République a été jugé en flagrance puis condamné en première instance à 2 ans de prison ferme le 20 juillet dernier avec une amende de 500 000 FC pour provocation directe à désobéir aux lois (Incitation à la désobéissance civile).

Publicité

Le Coordonnateur de la Jeunesse du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi aurait publié des messages appelant les jeunes de la Tshangu à des actions visant à contrer la proposition de loi limitant l’accès à la présidence aux seuls congolais nés de père et de mère déjà déposée à l’Assemblée nationale qui viserait, selon lui, à écarter Moïse Katumbi aux prochaines échéances électorales.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading