Beni : L’armée lance un projet de dialogue pour nouer les relations avec la population pendant l’état de siège

Le programme dénommé « Mazungumuzo Kwa Amani ou dialogue pour la paix à Beni » a été lancé mercredi 1 er septembre 2021 en ville de Beni (Nord-Kivu).

Lancé par le Général de brigade Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, ce projet vise notamment à renouer les relations entre l’armée et la population qui pendant un moment étaient en déséquilibre.

« Pour faire face au terrorisme, nous devons évité de nous diviser. Nous devons bannir la haine, le colportage de faux bruits et des fakenews, l’intoxication, la désinformation susceptible de démoraliser les forces armées et la police », a-t-il fait savoir.

Publicité

Ce projet va permettre de faciliter la collaboration entre l’armée et la population civile en vue de parler le même langage.

Il y a peu, des tirs croisés étaient observés entre l’armée et les députés provinciaux sur l’état de siège. Cette situation avait affaiblie la collaboration entre l’armée et la population.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading