Nord-Kivu : les chefs coutumiers apportent leur soutien à l’état de siège

Les membres du Comité consultatif de résolution des conflits coutumiers (CCRCC) ont été reçus, ce mardi 31 août, par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant général Constant Ndima Kongba pour des entretiens. Ces autorités coutumières ont exprimé solennellement leur soutien à l’état de siège dont, d’après eux, les fruits sont très bénéfiques dans leurs entités respectives.

Selon les informations rapportées par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le Président du CCRCC, Mwami Paluku Abdoul Kamelire III de la chefferie des Bashu dit, au sortir de cet entretien, avoir mis à profit l’opportunité pour brosser l’état d’évolution du règlement des conflits coutumiers en province du Nord-Kivu.

À cet effet, indique-t-il, un rapport y afférent, en cours de confection, sera bientôt déposé sur la table de l’Autorité provinciale pour éclairer sa religion sur l’état général des conflits sur toute l’étendue de sa juridiction. «L’autorité provinciale nous a fait observer ses orientations par rapport à la gestion des conflits coutumiers et nous a démontré que le pouvoir coutumier consiste la base même de l’administration», a-t-il renchéri.

Publicité

À en croire l’agence congolaise de presse, ces membres du comité consultatif pour le règlement des conflits coutumiers au Nord-Kivu ont réaffirmé leur attachement à leur serment qui a pour base « parler la vérité et travailler » pour la restauration de cette vérité à travers toutes les entités de la province.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading