Lualaba : Tête-à-tête Fifi Masuka et Alain Atundu sur la sécurisation des lignes électriques de la SNEL

Le Président du Conseil d’administration de la société nationale d’électricité (SNEL), André-Alain Atundu, a été l’hôte du Gouverneur ad-interim du Lualaba Fifi Masuka Saini, ce lundi 1er septembre 2021. Au cours de cet entretien, le tour d’horizon a été fait sur la desserte en énergie électrique ainsi que les défis qui entourent ce secteur.

Auprès de l’Autorité Provinciale Fifi Masuka, le PCA de la SNEL a sollicité son implication personnelle, en rapport avec la sécurisation et la protection des matériels de la SNEL. André-Alain Atundu a souligné que les lignes hautes tensions en l’occurence, sont souvent victimes des actes de vandalisme perpétrés par des inciviques.

Ce faisant, le PCA de la SNEL a salué le geste posé récemment par le Gouverneur a.i du Lualaba, qui a doté les services de sécurité des moyens de mobilité, dans le souci de traquer les voleurs des câbles électriques.

Publicité

Pour rappel, au mois d’août dernier, Fifi Masuka avait manifesté son vœu d’en découdre avec les vols à répétition sur la ligne haute tension de la SNEL. C’est ainsi que sous son leadership, deux jeeps et deux motos devant facilité les mouvements des patrouilleurs, ont été acquises pour faire face à ce phénomène qui cause préjudice aux entreprises et à la population.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading