Kolwezi : pénurie d’eau dans certains quartiers, la REGIDESO rassure

Certains quartiers résidentiels de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, accusent un manque criant de desserte en eau potable. Du côté de la Regie de distribution d’eau (REGIDESO), on rassure que « ce sont les cas isolés ».

Pour en avoir le cœur net, POLITICO.CD a interrogé le responsable de la REGIDESO à Kolwezi, qui rassure que tout est mis en oeuvre pour servir au mieux la population en « eau potable ».

« À Kolwezi la REGIDESO fonctionne avec deux captages. À savoir celui de Mutoshi purement Gecamines et l’usine qui fonctionne avec les eaux de puits qui viennent de la carrière COMMUS. Il faut dire que, la capacité de desserte est limitée par rapport à la forte demande », a dit Joseph Kapula Kisokota.

Publicité

Pour le Chef de Centre REGIDESO/Kolwezi, « la carence d’eau dans certains coins de la ville, se justifie également par les coupures intempestives d’énergie électrique ». A cela, il ajoute le problème des pompes qui ne fonctionnent pas en plein régime.

« Nous déservons tant soit peu la population en fonction de la disponibilité du courant qui nous est fourni », fait observer Joseph Kapula.

A la plainte de certains abonnés facturés sans consommation, le Chef de centre REGIDESO/Kolwezi, a souligné, qu’ils n’ont qu’à introduire leurs requêtes auprès du bureau des réclamations. « Nous ne facturons que les abonnés qui consomment de l’eau » s’est défendu Joseph Kapula.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading