Malversation des fonds COVID-19 dans Lomami : la NSCC/Mwene Ditu plaide pour un audit mixte IGF-Cour de compte

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) basée à Mwene Ditu dans la province de Lomami veut voir clair sur l’utilisation des fonds alloués dans la lutte contre la Covid-19 dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

D’après l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Me Humberto Bukasa, Coordonnateur provincial adjoint de la Nouvelle Société Civile Congolaise de Mwene Ditu, dit avoir accueilli avec un sentiment mitigé la nouvelle de l’audit par des magistrats de la Cour de Compte, attendus incessamment dans la province de Lomami sur la gestion des fonds de COVID-19.

Pour lui, en effet, il faut plutôt un audit mixte IGF-Cour de compte pour rendre très crédibles les résultats et punir sans aménagement les auteurs de toute malversation financière. Et même temps, il a fait savoir que les activités visibles n’ont pas été officiellement menées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Publicité

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading