Lualaba : L’OCC se dote d’un laboratoire physico-chimique détachement de Tenke-Fungurume

L’Office Congolais de Contrôle (OCC), dispose désormais d’un laboratoire d’essais physico-chimiques détachement de Tenke-Fungurume dans la province du Lualaba. L’inauguration de cet ouvrage est intervenue ce mardi 31 août 2021, en présence de plusieurs personnalités.

C’est le Ministre National du Commerce Extérieur Jean Lucien Busa, qui a procédé à la coupure du ruban symbolique de ce nouveau laboratoire de l’OCC, aux côtés notamment du Gouverneur a.i du Lualaba Fifi Masuka Saini.

Pour Gaby Lubiba Mampuya, Directeur Général ad-interim de l’OCC, la matérialisation de ce laboratoire physico-chimique de Tenke-Fungurume, se veut une réponse à l’appel du Chef de l’État Félix Tshisekedi, qui à l’en croire, a la vision de voir les institutions publiques se moderniser à travers leurs infrastructures.

Publicité

Pour sa part, le Gouverneur a.i du Lualaba, Fifi Masuka Saini, a lancé un appel au personnel de l’OCC/Katanga, à s’approprier de ce laboratoire comme outil de travail par excellence et d’en faire bon usage.

Dans son intervention, le Ministre du Commerce Extérieur, Jean Lucien Busa, a exprimé le vœu de voir l’OCC/Katanga se doter d’un bâtiment administratif à Kolwezi et d’un autre laboratoire de grande capacité. Ainsi, il a recommandé la poursuite de l’élan infrastructurel.

Cette manifestation a été sanctionnée par une visite guidée dans les installations du laboratoire physico- chimique. Les invités ont eu à découvrir l’infrastructure qui va aider l’OCC à effectuer notamment des contrôles de qualité, de quantité et de conformité de toutes marchandises; des analyses de tous échantillons et produits; ainsi que des contrôles techniques de tous appareils et travaux.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading