Tshopo : « Non aux antivaleurs », le Conseil Provincial de la Jeunesse hausse le ton

Dans une déclaration de presse, faite le 28 août 2021 à Kisangani, au cours d’un atelier de restitution de l’assemblée générale extraordinaire élective du conseil national de la jeunesse (CNJ) tenue du 04 au 10 août 2021 à Kisantu au Kongo-Central, le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) veut en finir avec les antivaleurs devenus monnaie courante dans le chef des jeunes, au moment où la Tshopo traverse des enjeux cruciaux dus à la pandémie de covid-19, à la traque de la délinquance juvénile et aux turbulences politiques, notamment avec les élections prochaines du nouveau gouverneur.

Selon Me Ricky Ndembhe , président du CPJ/Tshopo, un appel solennel a été lancé aux jeunes, espoirs du bel avenir, de bannir les antivaleurs. « Avec une jeunesse caractérisée des antivaleurs, nous sommes entre de construire notre propre tombe, donc nous devons bannir ce qui est antivaleur.» a-t-il haussé.

Me Ricky Ndembhe a, par la même occasion, indiqué qu’une campagne allant dans le sens de sensibilisation des jeunes contre les antivaleurs sera incessamment lancée. « Avec le soutien de l’autorité provinciale, une campagne sera bientôt lancée.» « On a un planning d’activités à exécuter, mais il y aussi un problème des moyens. Nous sommes une structure de l’État, il doit nous accompagner.» a-t-il précisé.

Publicité

Des dizaines de jeunes issus des différentes associations et organisations de la société civile ont pris part à cette séance de restitution de la cinquième assemblée générale extraordinaire élective du CNJ. La salle des réunions de la mairie de Kisangani a accueilli des cadres pour ces faits, en présentiel du chef de division provinciale de la jeunesse, Pierre Claver Mpiana et du représentant du Gouverneur, Sébastien Mbalanga, Dircaba du gouverneur en matières de l’économie et finances. Les participants ont été appelés à une large vulgarisation des résolutions et recommandations de Kisantu.

Notons que lors de ces assises électives, le conseil national de la jeunesse a connu un nouveau président, William Mukambila. Celui-ci a été officiellement installé vendredi 27 août dans une soirée bondée des jeunes issus des associations et mouvements au chapiteau du Restaurant « Le Rubis » à Kinshasa/Gombe.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading