RDC : début des épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’État ce lundi

Les élèves finalistes du secondaire débutent les épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’État ce lundi 30 août 2021 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Ces épreuves se dérouleront pendant quatre jours successifs.

Après l’attaque armée de vendredi dernier dans le groupement de Buliki, secteur de Ruwenzori et celle de samedi 28 août dernier à Oïcha, Dominique Kambale Sondirya, sous-PROVED de Bulongo, révèle qu’ils sont eux-mêmes très troublés par cette situation d’insécurité.

« Alors nous ne pouvons qu’implorer l’intervention de l’autorité politico-administrative pour assister les différents centres pour que les examens se déroulent dans un bon climat », a-t-il poursuivi.

Publicité

Signalons que le gouverneur militaire du Nord-Kivu avait, lors d’une réunion tenue le vendredi dernier, rassuré de la sécurisation de tous les centres du déroulement des examens d’État à Beni.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading