Patrick Muyaya et les sénateurs américains échangent sur le changement de discours pour une bonne coopération

0
374

Le ministre chargé de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya Katembwe, s’est entretenu lundi à la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa avec une délégation du Sénat américain composée des sénateurs John G. Tomaszewski et Andy Olson en présence de l’ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer, sur le changement narratif pour une bonne coopération entre son pays et la RDC.

« Notre objectif ici est de faire en sorte que les vraies histoires des États-Unis au Congo soient communiquées et que l’histoire du développement de la RDC soit également communiquée au Sénat des États-Unis », a déclaré John G. Tomaszewski.

Pour sa part, le ministre Muyaya s’est félicité de cette rencontre fructueuse avec la délégation américaine qui séjourne à Kinshasa depuis le week-end dernier.

« C’est une joie pour nous de recevoir nos amis qui viennent au nom du Congrès américain. Vous savez que dans le système américain, c’est le Congrès qui décide pour la plupart des choses, surtout pour la coopération qui lie nos deux Etats », a-t-il indiqué.

« C’est un grand plaisir pour nous de le rencontrer aux côtés de l’ambassadeur Hammer pour parler du changement de narration de tout le travail que nous réalisons en interne. Le plus souvent, la RDC est connue comme une terre de tragédies. Mais nous leur avons présenté la RDC comme un pays de solution », a ajouté le ministre Muyaya.

Cette rencontre amicale entre le porte-parole du gouvernement congolais est de bon augure pour de futures rencontres qui renforceront le partenariat entre les deux pays. Cette visite s’inscrit donc dans la droite ligne du partenariat privilégié pour la paix et la prospérité ainsi que la préservation de la nature qui lie les deux Etats.

« Il y a un gros travail de communication à faire et nous allons le poursuivre », a conclu le porte-parole du gouvernement.

Stéphie MUKINZI et l’ACP