Le parti SDP menace de lancer une marche de protestation contre les affirmations de LAMUKA aile Fayulu traitant Félix Tshisekedi de « dictateur »

Dans un communiqué de presse parvenu ce dimanche 29 août à POLITICO.CD, le Parti politique Social et Démocratie pour le Peuple (SDP) dit avoir appris avec une grande consternation les propos de LAMUKA/perte de vitesse, d’une part, accusant faussement son candidat Président de la République en 2023, Félix Antoine Tshisekedi de dictateur et d’autre part, de vouloir entraîner dans la rue le peuple congolais pour des raisons sans fondement.

À cet effet, le SDP rejette en bloc toutes ces considérations qu’il qualifie de « sans preuves ». Il invite cette plateforme qu’il traite « d’amnésique sur l’évolution de la démocratie de la RDC, de bien vouloir consulter ses cours d’histoires politiques de la RDC de 1965 à 1997 afin de comprendre c’est quoi être – Président de la République dictateur en RDC en vue de combler ses insuffisances en la matière et d’éviter de confondre la dictature à l’avènement de l’état de droit ».

Le parti politique Social et Démocratie pour le Peuple qualifie « la projection de la marche de LAMUKA/perte de vitesse de théâtre de chez nous » et « de l’extrémisme de mauvais goût visant nullement le bien-être du peuple congolais car LAMUKA/perte de vitesse, se comportant en fauve, veut cette fois-ci utiliser le peuple congolais comme son bouc-émissaire pour avoir le pouvoir aujourd’hui et jeter ce même peuple dans la rue de la misère et de l’incertitude demain, après l’avoir sucer à fond ».

Publicité

« Chers peuples congolais, ne prêtez pas oreilles à ce caprice, au théâtre et aux distractions du malin de l’ennemie que cette plateforme veut mettre en place pour détruire les avancées significatives du pays. L’heure est pour nous de montrer à ces fauves et renards que le peuple congolais est maintenant mature pour tout comprendre et barrer la route a tout distracteur, peu importe sa caricature, son gabarit ou son aperture verbale », appelle le SDP.

En perte vitesse, poursuit-il, la plateforme LAMUKA cherche maintenant à changer les donnes pour ne serait-ce que reprendre la confiance déjà perdue et irrécupérables. « Dommage, l’époque est révolue et le moment n’est plus le même. Le congolais est maintenant dans une nouvelle barque et vas vers le cap de son avenir », indique-t-il.

Dans le but de soutenir la visibilité des actions du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le SDP dit lancer l’opération « FATSHI LE BATISSEUR » et par conséquent projette à son tour, d’organiser du 14 au 15 Septembre 2021, deux grandes marches de soutien à Félix Tshisekedi et appelle toutes les forces vives de l’Union sacrée à se joindre à cette action.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading