Le Gouvernement adopte le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège

En marge de la dix-septième réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 27 août par visioconférence, le Gouvernement de la République a examiné et adopté le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire de la RDC.

Ce projet a été présenté au conseil par la Ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutumbo Kiese.

Cette dernière a rappelé qu’au-delà de l’évaluation en cours à l’Assemblée nationale, le Premier ministre accompagné de quelques membres du Gouvernement, a palpé les réalités des zones opérationnelles et d’enregistrer directement les besoins réels de nos forces de défense et de sécurité déployées sur terrain, en vue de l’accroissement de leurs capacités et moyens d’action indispensables à la poursuite, sans heurts, de leurs opérations.

Publicité

Pour parvenir au rétablissement total de la paix en Ituri et au Nord-Kivu, la Ministre de la Justice a soumis au conseil quatre projets de textes autorisant la prorogation de l’état de siège pour une période de 15 jours prenant cours le 3 septembre prochain. Après débats et délibérations, ce projet de Loi a été adopté.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading