jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min

l'info en continu

Présidence de la CENI : Pour l’église de Simon Kimbangu, Denis Kadima est « un choix divin »

- Publicité-

Porté par l’église Kimbanguiste, Denis Kadima, candidat à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), ne cesse d’obtenir les soutiens des fidèles de la « Jerousalem nouvelle cité » de Nkamba. Pour les collaborateurs du représentant légal de l’église Kimbanguiste, le chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani a fait un choix d’ordre divin.

Cette nouvelle a été relayée depuis la cité de Nkamba, le 22 août 2021, par les collaborateurs de Simon Kimbangu. Selon nos informations, le Chef spirituel Kimbanguiste a demandé à ses collaborateurs de répandre ledit message auprès de tous les fidèles en particulier et des congolais en général.

- Publicité-

« Aujourd’hui, c’est une fierté pour nous Kimbanguisted qu’il nous ait annoncé le choix qu’il a fait , celui de notre candidat à nous Kimbanguistes, Papa Denis Kadima. Papa Simon Kimbangu Kiangani a fait un choix, un choix d’ordre divin », a dit un des proches du Chef spirituel Kimbanguiste.

« Jamais dans l’histoire de notre vie publique, l’église s’est prononcée de manière aussi nette qu’aujourd’hui. S’il l’a fait en cette année centenaire de l’église Kimbanguiste, ça doit avoir une signification spirituelle », a-t-il précisé.

En outre, confient à la presse les proches du révérend Katembo Meya Monyo, premier suppléant et président de la commission de discipline et réconciliation de l’église Kimbanguiste, l’église Kimbanguiste a insisté sur le fait que le choix de Denis Kadima doit être vulgarisé.

« Papa Kadima Denis est notre frère. Il a plein de Kimbanguistes que nous connaissons, il y a pleins d’autres que nous ignorons. Ce choix est choix indiscutable, qui nous honore d’ailleurs et que nous devons répandre à travers le monde », a-t-il ajouté.

Denis Kadima, ne fait pas encore l’unanimité

Choisi publiquement par l’église Kimbanguiste, Denis Kadima ne fait cependant pas l’unanimité au sein de la plateforme des confessions religieuses. Sur les huit membres qui constituent cette plateforme, dont les églises Kimbanguiste, musulmane, orthodoxe, salutiste, Indépendantiste et Évangélique, seules les églises Catholique et Protestante ne sont pas d’accord avec ce choix.

Dans leurs différentes sorties médiatiques, les deux églises disent craindre que « la proximité de Denis Kadima avec le Président de la République puisse influencer la neutralité de la CENI lors des élections à venir. »

Ainsi, n’ayant pas trouvé de consensus, le bloc de 6 confessions religieuses a décidé de déposer le Procès Verbal avec le nom de leur candidat à l’Assemblée nationale. Le duo Cenco- ECC a décidé de faire recours au Président de la République pour qu’il puisse jouer à l’arbitrage face à cette crise.

Serge SINDANI

- Publicité -

EN CONTINU