Lualaba : Les députés provinciaux en session extraordinaire consacrée a priori à l’examen du budget rectificatif

Les Députés provinciaux du Lualaba sont en session extraordinaire, qui a été ouverte le mardi 24 août 2021. La cérémonie a été présidée par Louis Kamwenyi Thumbu Matahila Président de cet organe délibérant, en présence du Gouverneur a.i Fifi Masuka Saini qu’accompagnée les membres de son gouvernement.

Convoquée pour une durée de 14 jours d’après le Président de l’Assemblée Provinciale, cette session est consacrée essentiellement à l’examen et adoption du projet d’Édit portant budget rectificatif de la province du Lualaba pour l’exercice 2021.

Nonobstant, plusieurs autres points ont été inscrits à l’ordre du jour, notamment:

Publicité

  • Rectification du budget de l’Assemblée Provinciale du Lualaba pour l’exercice 2021;
  • Contrôle parlementaire: mise en oeuvre de la responsabilité du gouvernement provincial du Lualaba consécutive aux observations définitives de l’Inspection Générale des Finances du 28 mai 2021;
  • Relecture de l’Édit relatif à la sécurisation des terres agricoles dans la province du Lualaba.

En juin dernier, lors du dépôt du projet d’Édit portant budget rectificatif de la province du Lualaba pour l’exercice 2021, le Gouverneur a.i Fifi Masuka, avait motivé cette démarche par son souci d’accélérer les travaux d’intérêt public amorcés depuis janvier 2021. Ce budget est évalué en recettes comme en dépenses à 30% du budget annuel.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading