ITP: Le Ministre Alexis Gisaro veut associer l’expertise du Génie Militaire congolais dans l’exécution des travaux d’envergures en RDC

0
510

Le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, a eu une séance de travail, ce mercredi 25 août, avec à la délégation du Corps du Génie Militaire dans son cabinet de travail.

À l’issue de cette rencontre, rapporte la cellule de communication des ITP, le ministre Alexis Gisaro a annoncé à cette délégation qu’il veut associer l’expertise du Génie Militaire à celle de structures sous-tutelle et à l’exécution du programme intérimaire du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics.

Faisant suite aux instructions du Président de la République Félix Tshisekedi, qui tient à une collaboration rapprochée entre le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics et le corps du Génie Militaire, que Alexis Gisaro a voulu avant tout s’imprégner du fonctionnement de cette structure militaire.

Saluant cette initiative, le Génie Militaire s’est dit prêt, indique la même source, à travailler également dans des zones en guère. Entre-autres dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le Général Major Marcel Mbuyu Lay Lay, chef de délégation, a par ailleurs évoqué quelques réalisation du corps du Génie Militaire entre autres la matérialisation du projet de construction du pont Kianza et des maisons à Yumbi. Il était également au service de l’arrêt des érosions de Badiadigi et de Livulu.

Dominique Malala