Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa mardi

Le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est rentré à Kinshasa le mardi 24 août 2021. Il s’est rendu le même jour à Lusaka, capitale de la Zambie, où il a pris part à la cérémonie d’investiture du nouveau Président élu, Hakande Hichelema.

Hakande Hichelema, un ancien opposant, âgé de 59 ans, a largement battu le Président sortant Edgard Lungu lors de l’élection présidentielle. Il a été élu avec 2,8 millions des voix, selon les résultats rendus publics le 16 août dernier par la Commission électorale nationale. Il a affronté Edgard Lungu 3 fois dans les urnes. Le dernier affrontemment date de 2016 où il avait perdu avec un écart de 100 000 voix.

Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine, a promis au nouveau Chef de l’État zambien, l’accompagnement de l’Union Africaine et celui de la RDC.

Publicité

La République démocratique du Congo partage ses frontières terrestres avec la Zambie dans sa partie sud. Le deux pays font partis également de la SADC (Communauté de développement de l’Afrique australe).

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading