Denise Nyakeru Tshisekedi reçoit les parents des 17 nouveaux boursiers Excellentia qui vont poursuivre leurs études en France

La Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est entretenue, ce vendredi 20 août, avec les parents des 17 nouveaux boursiers Excellentia qui doivent s’envoler pour la France.

Ces boursiers pris dans le lot des 57 font partie de la deuxième édition du programme Excellentia de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT).

Denise Nyakeru Tshisekedi a profité de cette occasion pour rassurer ces parents de l’accompagnement et la prise en charge totale de leurs enfants par la Fondation durant toute la période prescrite à leurs études.

Publicité

« Ils sont entre de bonnes mains. La Fondation a réuni toutes les conditions pour que vos enfants ne manquent de rien. Je sais que c’est un pays qu’ils ne connaissent pas mais tout a été mis en place pour assurer leur intégration. Mon équipe et moi veilleront sur leur bien-être. Ils nous reviendront avec des nouvelles connaissances pour contribuer à l’émergence d’un Congo nouveau », a déclaré la Première Dame.

Par ailleurs, l’épouse du Chef de l’Etat a rassuré ces parents de rester disponible à répondre à toutes les préoccupations. Toutefois, Denise Nyakeru Tshisekedi a rappelé à ces derniers leur rôle individuel aux côtés de leurs enfants entre autres « encourager et soutenir ces élites de demain ».

Pour ce qui les concerne, les parents ont remercié la Première Dame et sa Fondation pour son implication dans l’éducation de la jeunesse à travers le programme EXCELLENTIA.

Hervé Pedro

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading