Lualaba : Fifi Masuka veut mettre fin avec le vol à répétition des câbles électriques

Les vols à répétition des câbles sur la ligne haute tension de la société nationale d’électricité (SNEL), sont légions dans la province du Lualaba. Dans le souci de faire face à ce phénomène, le gouvernement provincial sous l’égide du Gouverneur a.i Fifi Masuka Saini, ne dort pas sur ses lauriers.

L’autorité Provinciale veut en découdre avec les vols à répétition sur la ligne haute tension de la SNEL. Ce faisant, les services de sécurité viennent d’être doté des jeeps et motos pour assurer leur mobilité dans la traque des voleurs de câbles. Une façon pour Fifi Masuka de traduire en acte son vœu d’en finir avec ce phénomène qui cause préjudice aux entreprises et à la population.

La remise de deux jeeps 4×4 pimpantes neuves et de deux motos aux services de sécurité, a été faite par Madame le Gouverneur a.i du Lualaba Fifi Masuka, à l’esplanade de l’hôtel du Gouvernement Provincial.

Publicité

C’est le Ministre provincial de l’intérieur qui a réceptionné les clés de contact. A son tour, Déodat Kapenda a confié ces engins roulants au commandant en chef des FARDC, en exhortant les bénéficiaires à un usage axé sur le résultat.

Pour les responsables de la SNEL dans le Lualaba, le geste posé par le Gouverneur a.i est salutaire, dans ce sens que, les vols des câbles favorisent les coupures intempestives de l’énergie électrique dans la ville de Kolwezi et dans les autres territoires.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading