Félix Tshisekedi assistera ce mardi à la prestation de serment du nouveau Président élu de la Zambie

Le Président de la République, Félix Tshisekedi va prendre part ce mardi 24 août à la double cérémonie de passation du pouvoir et de prestation de serment entre le Président sortant Edgar Lungu et l’opposant historique Hakainde Hichilema, vainqueur de l’élection présidentielle de 2021 dont les résultats ont été publiés le 16 août dernier.

L’ex principal challenger Hakainde Hichilema, 59 ans, homme d’affaires autodidacte surnommé HH avait remporté l’élection présidentielle en Zambie avec plus de 2,8 millions des voix. Il sera donc investi au même moment que la vice présidente élue Mutale Nalumango.

Publicité

Félix Tshisekedi assistera à cette cérémonie aux côtés d’autres Chefs d’États en sa double qualité du Président de la RDC et Président en exercice de l’Union Africaine.

Rappelons qu’en prélude à cette cérémonie, la délégation congolaise en équipe d’avance conduite par Serge Tshibangu, mandataire spécial du chef de l’État et Claude Ibalanky, coordonnateur du comité exécutif du mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis Abeba a été reçue ce lundi 23 aout 2021 par le président Zambien élu Hakainde Hichilema.

Au cours de cette rencontre, ce dernier a échangé au téléphone avec le president Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est annoncé ce mardi matin à Lusaka.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading