Beni : le Premier Ministre demande à la population d’accompagner l’état de siège

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé à Beni le lundi 23 août 2021. Le Chef du gouvernement a été accueilli au pied de l’avion à l’aéroport de Beni-Mavivi par plusieurs autorités militaires et les militants des partis politiques de l’Union Sacrée.

Après son atterrissag, le Premier Ministre s’est dirigé avec sa délégation à Oïcha où il a échangé avec les couches « les plus représentatives » de la population avant qu’il anime un meeting dans lequel il a appelé la population à soutenir l’état de siège et de collaborer avec les FARDC pour mettre fin à l’insécurité.

« Le message que nous vous apportons c’est un message de paix et c’est le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui nous a envoyé ici. Le premier message ce sont nos condoléances. Nous savons que la priorité ici c’est la paix et la sécurité et voilà pourquoi l’état de siège a été décrété ici par le chef de l’État pour combattre l’insécurité et pour vaincre cette situation. Nous devons collaborer avec l’armée, c’est pourquoi nous vous recommandons de soutenir nos forces armées et nos policiers parceque ce sont eux qui vont dans le champ de bataille, soutenons-les car aucune guerre ne peut être vaincue sans le soutien de la population. Ces éléments aussi doivent bien cohabiter avec la population », a-t-il recommandé.

Publicité

L’occasion faisant le larron le Premier Ministre a appelé aussi les jeunes à se desolidariser des groupes armés. Le Chef du gouvernement s’est ensuite dirigé au site des déplacés de guerre où il a remis quelques vivres avant de réconforter les blessés de guerre.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading