PUBLICITÉ

À l’aéroport international de N’djili, le Ministre de l’économie se réjouit de « l’effectivité » de la baisse des prix des billets d’avions

Jean-Marie Kalumba Yuma, Ministre de l’Économie nationale, a effectué une visite de travail à l’aéroport international de N’djili le jeudi 19 août 2021 dans l’objectif de se rendre compte de l’application de la mesure du gouvernement sur la baisse du prix des billets d’avion en vols domestiques en République démocratique du Congo.

Une fois sur le lieu, le Ministre de l’Économie nationale s’est dit satisfait de constater l’effectivité de cette mesure, qui selon lui, est venue faciliter la mobilité de la population à l’intérieur du pays.

La réduction des prix des billets d’avion pour les vols à l’intérieur du pays résulte des concertations entre le gouvernement congolais et les opérateurs économiques de ce secteur.

Le patron de l’Économie nationale a, dans la même occasion, échangé avec certains passagers qui ont salué ladite mesure prise par le gouvernement central mais ont déploré la suspension des vols vers quelques destinations telles que Isiro, Bunia, Beni et Mbuji-Mayi, pour des raisons qu’ils qualifient de refus de la mise en application de cette mesure par certains opérateurs économiques.

Notons que le Ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma était accompagné du Directeur général de la Régie des Voies Aériennes (RVA) lors de cette visite d’inspection.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU