COVID-19 en RDC : Jean-Jacques Mbungani échange avec une firme belge sur la mise en place du système testing digital et antigénique

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, a reçu en audience une délégation de la société pharmaceutique CONTIPHARMA ce mercredi 18 août 2021. Au cours de cet entretien, la firme belge CONTIPHARMA a partagé l’expérience, l’information et a fait savoir sa mission dans la riposte contre la Covid-19 en République démocratique du Congo.

Me Alain Mulya Kalonda, un avocat congolais, c’est lui le facilitateur de cette rencontre entre le Ministre de la Santé et le représentant de la « géante » pharmaceutique Européenne.

Bernard DELHEZ, Manager général de ladite firme, a présenté en intégralité les services de CONTIPHARMA, spécialisée dans le système de testes PCR salivaires mais notamment dans des tests antigéniques contre la Covid-19.

Publicité

« Nous avons présenté notre système testing et développé un système de tracing digital que nous avons organisé dans la ville de Paris et dans l’aéroport de Charleroi et dans plusieurs autres évènements sportifs et culturels en Europe », a fait savoir le Manager Général de CONTIPHARMA.

Il a, dans la même occasion, proposé au Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, les services de sa société de sorte que la RDC en bénéficie également.

Le Ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, à son tour, salue l’initiative de CONTIPHARMA. Il promet de s’y atteler, mais également, de prendre une décision sur le champs pour organiser des testings dans les lieux qui seront choisis, toujours dans le but de protéger la population contre la Covid-19.

La cellule de communication du Ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention, indique que la société CONTIPHARMA dispose également des kits de test de l’antigène du SRAS-CoV-2.

« Réputée parmi les grandes sociétés pharmaceutiques en Belgique, CONTIPHARMA dispose aussi des kits de test de l’antigène du SRAS-CoV-2. Ce système de test immuno chromatographique facilite la détection rapide et qualitative de l’antigène du coronavirus 2, du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2) dans le bassin nasal ou la cavité pharyngée et les échantillons salivaires humains ».

Cette firme pharmaceutique belge vient de mettre en place en Europe, une unité de testing mobile, spécialement pour le dépistage du coronavirus, destinée aux entreprises et aux événements.

La société CONTIPHARMA est le distributeur officiel des produits pharmaceutiques de l’Union européenne et de nombreux pays. Elle a comme mission permanente, fournir des produits pharmaceutiques efficaces, sûrs notamment de haute qualité à la population.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading